YSAL, ENTRE TRANSPARENCE ET RAFFINEMENT

YSAL, ENTRE TRANSPARENCE ET RAFFINEMENT

Ysal, entre transparence et raffinement

SON HISTOIRE

L’histoire de cette bague commence il y a quelques années, quand l’équipe fondatrice Mariusse & Bonnet décident d’imaginer une collection unique et précieuse sur le thème du cristal. Matière issue du verre, reconnue pour son aspect lumineux, les joailliers Mariusse & Bonnet ont voulu lui apporter leur « touche » en lui donnant une signification plus luxueuse. Après de nombreux dessins, la Collection Les Crystallines née et offre de nombreuses créations, dont la bague Ysal, unique avec son centre en saphir.

Avec une forme innovante parsemée de pointes, cette pièce de joaillerie française fait penser à des cristaux délicatement assemblés et fusionnés ensemble pour créer un design extraordinaire. Asymétrique, cette bague, réalisée à plusieurs mains au cœur de la Drôme, est raffinée et affirmée. Lumineuse, cette création valentinoise capte le regard et transporte tous les amateurs de Haute Joaillerie française vers un univers glacé, translucide et poétique.

SES CARACTÉRISTIQUES

Grâce à ses 2.20 carats de diamants GVS, la bague Ysal de la Collection Les Crystallines est éclatante, l’objectif principal de cette collection unique et féminine. Afin de la rendre brillante et facile à porter au quotidien, l’équipe a choisi de sélectionner des diamants de haute qualité de différentes tailles et de différentes grandeurs. Ce pêle-mêle de pierres permet d’être moderne, de refléter à la perfection la lumière et de faire rayonner la création avec élégance.

La couleur de l’Or 18 carats choisi pour cette création a également été mûrement réfléchis. Ayant déjà une petite idée de la pierre précieuse à associer sur cette bague, l’or rose n’était pas flatteur pour la gemme, l’or jaune peu moderne, l’or blanc était donc la couleur parfaite.

Sertie d’un saphir ovale de 8x6mm d’un bleu intense, l’harmonie des couleurs sur cette création reprend les codes de la Haute Joaillerie traditionnelle, tout en apportant une touche de modernité si importante dans les valeurs de l’Atelier Mariusse & Bonnet.

SA FABRICATION

Au départ du processus de création, les bijoutiers-joailliers de l’Atelier mettent leurs idées en commun afin d’associer leur sensibilité respective au service du bijou. Dès que les idées générales sont validées, l’équipe créative passe au dessin, un moment très important afin de visualiser la bague et ses particularités techniques.

Ensuite, l’équipe à la gestion des gemmes cherche et sélectionne les pierres, ici des diamants et un saphir, nécessaire pour la pièce, prête à voir le jour. Maquette 3D, fonte, bijouterie, sertissage, polissage, l’ensemble des métiers sont mis à contribution dans un temps record et de manière indépendante pour créer une pièce mémorable, digne de porter avec fierté les couleurs tricolores.

Pour découvrir la bague Ysal, rendez-vous sur la page Ysal ou contactez-nous à contact@mariusse-bonnet.com. Vous souhaitez découvrir une autre bague sertie de saphirs ? Découvrez la bague Hiver. Tout notre atelier se tient à votre disposition pour commencer ce prometteur accompagnement joaillier.

error: Le contenu de ce site est protégé.