Printemps, éloge au renouveau

Printemps, éloge au renouveau

Printemps, éloge au renouveau

SON HISTOIRE

Inspirée par une belle journée ensoleillée et printanière, la Bague Printemps est la première création de la Collection « Les Quatre Saisons ». Avec une envie forte de créer une bague pour chaque saison de l’année, la bague Printemps est rapidement imaginée à l’Atelier avec des designs floraux. Telle une jeune pousse emportant vers un univers frais et verdoyant, l’équipe a tout de suite pensé à l’Émeraude pour représenter cette si belle couleur verte, synonyme de Nature, de renouveau et du retour des beaux jours.

Pierres précieuses extrêmement fragiles, la bague Printemps est la seule création, toutes collections Mariusse & Bonnet confondues, à porter fièrement des émeraudes. Un clin d’œil créatif à cette saison sensible entre dernières neiges et premières chaleurs. Aussi délicate qu’un bourgeon naissant sous le soleil d’avril, la pièce de joaillerie Printemps prends son envol entre les mains expertes des joailliers et délivre le plus beaux des messages aux amateurs de Haute Joaillerie, celui de l’espoir.

SES CARACTÉRISTIQUES

Harmonieusement travaillées autour du diamant, pierre emblématique de l’Atelier Mariusse & Bonnet, les émeraudes prennent tout leur sens et subliment cette pièce de Haute Joaillerie aux teintes très équilibrées. Avec 0.90 carat de diamants FVVS et 2.10 carats d’émeraudes, cette bague en Or Jaune 18 carats est unique au monde et ne sera jamais reproduite. Un atout charme de plus pour cette création si précieuse. Effectivement, chacune des gemmes serties sur la bague a été soigneusement sélectionnée individuellement durant de nombreux mois afin d’avoir une qualité et une coloration parfaite.

Avec plus de 15 émeraudes en taille navette, cette pièce de joaillerie est une œuvre d’art. Grâce à son design rond, tourné vers son sommet et avec un intérieur cossu, cette création artisanale se porte aisément, marque les esprits et est étincelante au doigt.

SA FABRICATION

Sur cette création, le design et l’imagination des lignes artistiques n’ont posés que peu d’interrogation. L’équipe savait parfaitement ce qu’elle voulait retranscrire dans cette bague, la fraîcheur, la beauté et le renouveau. Avec ces idées fortes en tête, les membres de l’Atelier ont rapidement mis à plat au crayon à papier cette création avant de lancer la fabrication.

Unique et assez complexe, cette création fût dans un premier temps réalisé manuellement à la cire. Cette maquette à taille réelle, et extrêmement précise, a permis de valider les formes, la taille et les différents sertis présents sur la bague. Cette technique de maquette cire, de moins en moins utilisée dans le monde de la Haute Joaillerie est longue, difficile, mais néanmoins gage d’un savoir-faire de bijouterie-joaillerie inestimable et ancestral. Fondue, sertie puis polie, toutes les étapes de réalisation de cette bague printanière sont réalisées en Drôme puis vérifiées afin de proposer une bague d’exception et haute en couleur.

Avec ces teintes vertes et dorées, la bague Printemps est parfaite pour sublimer la main de son heureuse élue. À l’image de sa saison de prédilection, cette création de Haute Joaillerie débute la Collection « Les Quatre Saisons » avec envie, joie et prospérité.

 

Pour découvrir la bague Printemps, rendez-vous sur la page Printemps. Une question sur nos créations, notre atelier ou vous souhaitez nous rencontrer ? Contactez-nous à contact@mariusse-bonnet.com .

error: Le contenu de ce site est protégé.