fbpx

Hiver, éloge à une saison enchanteresse

Hiver, éloge à une saison enchanteresse

La bague Hiver, éloge à une saison enchanteresse

Son histoire

Imaginée par Christophe Mariusse et Philip Bonnet, cette pièce commence à prendre vie en juin 2018 lors de la création de la collection les Quatre Saisons. 4ème et dernière bague de cette collection devenue dorénavant emblématique, la création Hiver se devait d’être captivante et mystérieuse afin de clôturer la toute première collection des deux cousins en beauté.

Extrêmement créatifs, l’un comme l’autre, les deux hommes passionnés par la nature se sont alors inspirés du plus beau phénomène de cette période de fêtes… la neige. Blanche, pure et précieuse, les deux joailliers décidèrent de créer leur propre or blanc en diamants et l’agrémenter de saphirs d’un bleu intense. Si l’un est amoureux des pierres, l’autre l’est tout autant de la faune et de la flore, cette création de Haute Joaillerie met alors en lumière avec élégance leurs inspirations respectives, mais aussi le savoir-faire authentique de l’Atelier, entre modernité, technicité et passion.

Ses caractéristiques

Extrêmement précieuse avec ses trois carats de diamants FVVS et ses deux carats de Saphirs d’un bleu enchanteur, cette bague est une création unique. Embellit par un Or Gris Palladié 750/1000° intégralement réalisé en Drôme, cette pièce joaillière est exclusivement façonnée par les artisans de l’Atelier Mariusse & Bonnet en France.

Aérienne et éclatante, cette bague créée avec un intérieur de doigt confortable, épouse avec délicatesse la main de sa propriétaire. Les pierres présentes sur cette pièce de Haute Joaillerie sont directement sélectionnées par Philip Bonnet, afin de proposer des pierres de haute qualité, avec les meilleures caractéristiques. Toujours certifié du label international GIA et avec une provenance fiable, ce bijou est parfait pour les amateurs de pierres précieuses. Avec différentes formes, dont principalement les tailles navettes et coussins, les gemmes serties sur la bague Hiver prennent vie et semblent recouvrir la création comme une fine couche de neige, aérienne et immaculée.

Sa fabrication

Après de nombreuses heures à dessiner des croquis à main levée puis à la réaliser en 3D, la bague Hiver peut enfin commencer sa métamorphose. Tout d’abord fondue, puis délicatement façonnée par les mains expertes et précises de Christophe Mariusse, la création est entièrement réalisée à Valence, directement au sein de l’Atelier. Un gage de qualité, de transparence, mais également un suivi irréprochable de la transformation de ce bijou d’exception, du premier coup de lime à sa mise dans un écrin.

Au fil des jours et des différentes étapes de fabrication, le bijou prend vie et ressemble de plus en plus aux dessins imaginés quelques semaines plus tôt par les deux créateurs. Après plus d’une 30ène d’heures de travail, les pierres sont ajoutées une à une mêlant force et délicatesse et font révéler, enfin, toute la magie du savoir-faire joaillier. Cependant, il reste encore une étape avant le contrôle qualité ultime de la bague, le polissage. Tout aussi nécessaire et minutieux, ce moment fatidique est là pour faire briller la pièce et lui donner son éclat final. Tel une œuvre d’art, les derniers coups primordiaux de pinceau, subliment la bague et la font s’illuminer. Plus qu’un dernier regard expert de Christophe Mariusse sur la création et la voilà finie, la bague Hiver est née et n’attend plus que le doigt de sa destinée.

Pour découvrir et acquérir cette bague d’exception aux couleurs hivernales, rendez-vous sur la page Hiver.