DANS LA PEAU… DE JOAILLIERS

Dans la peau...de joailliers
Immersion au sein d'un savoir-faire d'excellence valentinois
Christophe Mariusse et Philip Bonnet, ont reçus au cours de l’été la CCI de la Drôme pour une interview sur leur métier de passion, la bijouterie-joaillerie. Après de nombreuses heures d’échanges entre questions, amusement et transmission, la journaliste présente sur place à eu la chance de découvrir les bijoux des Collections.
Accompagnée d’un photographe, la journaliste et rédactrice du magazine L’Economie Drômoise de la Chambre de Commerce et d’Industrie a pu immortaliser ce moment en écrivant quelques lignes sur les deux hommes, unis par les liens du sang et passionnés l’un comme l’autre par ce savoir-faire français d’excellence.
Afin de découvrir l’article publié en septembre 2021 sur ce magazine économique et régional, voici un extrait ci-dessous et pour lire cette parution presse en entier, rendez-vous sur : www.linkedin.com/company/mariusse-bonnet/
—-
Philip Bonnet et Christophe Mariusse, joailliers valentinois
Bijoutiers-joailliers depuis plus de 25 ans, Christophe Mariusse et Philip Bonnet ont associé leurs compétences en 2014 pour fonder l’atelier Avisor à Valence. Quelques années plus tard, ils lancent leur propre marque de Haute Joaillerie qu’ils baptisent, simplement et sobrement, Mariusse & Bonnet.
Pour Philip Bonnet et Christophe Mariusse, la joaillerie, c’est une histoire de famille. Cousins dans la vie, formés au métier par le père de Philip, ils décident en 2014 d’envisager en commun leur développement, et créent l’Atelier Avisor. A la fois atelier de réparation et de prestations de services pour les bijoutiers et les particuliers, mais aussi fabricants de bijoux en marques propres : Nesslana, marque jeune et dynamique, et plus récemment, Mariusse & Bonnet, marque de prestige.
Des effectifs triplés et de nouveaux locaux en 2020
En 7 ans, l’atelier Avisor a connu un fort développement passant de 6 à 14 collaborateurs (+2 apprentis) polyvalents : créateurs qui dessinent tous les modèles confectionnés par l’Atelier, bijoutiers qui travaillent les métaux précieux, joailliers qui travaillent les pierres, sertisseurs, polisseurs, graveurs, ainsi qu’une conceptrice CAO également en charge de l’impression 3D. « Nous allions un savoir-faire traditionnel aux techniques modernes avec le prototypage sur imprimante 3D. » En 2020, l’entreprise intègre un nouveau bâtiment adapté à sa croissance. Dans le même temps, les deux dirigeants lancent l’application Mariusse & Bonnet, une application mobile disponible sur Apple Store et Google Play et entièrement dédiée au monde des pierres et de Haute Joaillerie.
Mariusse & Bonnet, marque d’excellence 100% drômoise
« Nous souhaitions travailler notre propre univers de marque » confient Philip Bonnet et Christophe Mariusse. Inspirés et passionnés, ils réunissent leurs compétences complémentaires pour créer 5 collections d’exception. Ils mettent là encore, la technologie au service de leur savoir-faire en proposant à leur clientèle, grâce à leur application, un suivi exclusif de toutes les étapes de fabrication et d’achat de leur bijou. Mariusse & Bonnet est distribuée dans quelques bijouteries locales, ainsi qu’à Courchevel, Saint-Tropez et Bordeaux. Encore aux prémices de sa commercialisation, des partenariats avec des grandes marques de luxe (Champagne, Parfum) sont en cours. Un événement prévu à l’automne devrait officialiser le lancement de la marque.