CLAIRE, LA HAUTE JOAILLERIE DU QUOTIDIEN

CLAIRE, LA HAUTE JOAILLERIE DU QUOTIDIEN

Claire, la Haute Joaillerie du quotidien

SON HISTOIRE

L’histoire de cette bague commence en 2019, quand l’équipe Mariusse & Bonnet date décide de créer une collection de pièces exceptionnelles et résolument féminines. Hommage aux femmes, la Collection « Les Intemporelles » est l’une des collections les plus personnelles de l’Atelier Mariusse & Bonnet. Épouses, amies, ou poétique célébration de la femme en générale, le diamant était la plus belle pierre à orner sur ces créations. Amie de longue date, soutien et première cliente de l’Atelier, le prénom de Claire devait figurer dans cette collection féminine.

Travaillée de manière subtile, passe-partout, cette œuvre d’art joaillière représente le luxe au quotidien, la passion des belles choses, sans pour autant être ostentatoire. Raffinée, son pavage tout en diamant, sublime et éclaire avec poésie le doigt des femmes qui pourraient la porter. Imaginée avec passion, cette bague de Haute Joaillerie évoque avec perfection l’harmonie créative et singulière.

SES CARACTÉRISTIQUES

Avec ses 2.95 carats de diamants FVVS multiforme, la bague Claire détonne par sa délicatesse, sa minutie et son élégance d’une charmante simplicité. Serti de manière très précise, le travail de cette création est d’une grande qualité et montre le savoir-faire indéniable des créateurs. Façonnée en France et plus précisément en Drôme, à Valence, la bague Claire est exclusivement en Or Gris palladié 750/1000°. Une couleur de métal idéale pour mettre en avant la beauté des diamants et en faire ressortir leurs envoûtants éclats. Mission réussie, puisque qu’avec un poids de 9.90 grammes, cette bague fine, précieuse et 100% française se porte facilement et peut aisément s’associer à d’autres créations.

Depuis 2021, la bague Claire a également son alter égo, la bague Claire Brun avec 8.34 grammes de savoir-faire joaillier. Identique en forme, cette création joaillière propose cependant un mélange de diamants FVVS et de diamants bruns pour un total de 3.04 carats. Une manière différente de renouveler la bague Claire, ode à la féminité et à la modernité. Peu utilisés à sa juste valeur dans l’univers de la Haute Joaillerie française, les diamants bruns apportent de la chaleur et de la couleur à cette création et permet à l’Atelier de proposer un bijou unique auquel les passionnés d’artisanat joaillier ne s’attendent pas.

SA FABRICATION

Intégralement fabriquée à la main, cette bague prouve la qualité, la maîtrise et l’exigence de l’Atelier Mariusse & Bonnet. Tout d’abord, imaginé sur papier, cette étape de création est très importante pour retranscrire l’idée créative voulue. Durant cette étape de réflexion et d’introspection, l’important est de trouver un design en accord avec leur imagination. Uniquement en diamant ? À la forme plutôt ronde ? Avec des diamants de tailles classiques ? Toutes ces questions sont la genèse de ce projet joaillier.

À la suite de cette étape de création pure, la bague poursuit son processus de fabrication avec sa modélisation en maquette-cire. Un cheminement artisanal qui se déroule, depuis le lancement de l’Atelier en 2019, en interne à Valence. Recherche de pierres, bijouterie, sertissage, polissage, tous les métiers sont présents à l’Atelier et permettent aux bijoux Mariusse & Bonnet, telle que la bague Claire, un esthétisme et une fabrication irréprochable. Avant que la bague ne prenne son ultime place dans un écrin, un dernier contrôle-qualité est effectué pour s’assurer que cette pièce de Haute Joaillerie réponde aux exigences des bijoutiers et transmette avec finesse l’émotion que l’équipe d’experts joailliers ont voulu retranscrire.

 

Pour découvrir la bague Claire, rendez-vous sur la page Claire ou contactez-nous à contact@mariusse-bonnet.com. Vous souhaitez découvrir une autre bague pavée de diamants bruns ? Découvrez la bague Tylan Brun. Tout notre atelier se tient à votre disposition pour commencer ce prometteur accompagnement joaillier.

error: Le contenu de ce site est protégé.